Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec Ambroise, dans La Cour de récré de maîtresse Jill en vacances 2, on a [re]fait connaissance avec un des personnages de mon bestiaire au jeu des prénoms du mercredi. Voici maintenant Bradamante et Gavotte, Wolf et Dolly et même Cadet le vétérinaire.

La Cour de récré de maîtresse Jill en vacances - 3 - Lenaïg

Quand on s'appelle Bradamante,
c'est un prénom tonitruant

mais qui te va bien, l'éléphante !
rit en chuintant le chat-huant.

Et toi, tu te nommes Gavotte,
barit l'éléphante gaîment,

ton autre nom c'est la hulotte
et si je trompe je ne mens !

Lenaïg
24 avril 2013

Illustration :
http://www.allposters.com/-sp/Owl-and-Elephant-Posters_i12812977_.htm
***

La Cour de récré de maîtresse Jill en vacances - 3 - Lenaïg

Cadet boit du café,
du fort ou du déca,
car il n'a que des cas
qui donnent du tracas
dans son cabinet là.

Chat persan musophobe,
Girafe atrabilaire ...

Des cachets, ou quoi faire ?
Que son esprit l'éclaire,
notre vétérinaire !

Lenaïg
25 décembre 2012

Illustration :
http://www.zoopsy.com/public/diplomes.php
***

La Cour de récré de maîtresse Jill en vacances - 3 - Lenaïg

Wolf était fou de Dolly,
Cette brebis belle et pure,
qu'il voyait dans la pâture ...
Il en perdait l'appétit,
c'était bien, je vous l'assure,
un amour contre nature !

Oui, parce que voyez-vous,
c'est une histoire incroyable,
le contraire d'une fable,
hou hou, faisait le hibou,
on le traitait de minable,
on le trouvait pitoyable ...

Il faut que j'explique tout,
oh que non, je n'exagère :
on, c'étaient ses congénères,
car Wolf était, lui, un loup !
Amoureux, quelle misère,
prédateur qui dégénère !

Wolf fut un loup aguerri,
toujours prêt à en découdre ...

Puis survint ce coup de foudre !
il en devenait gentil,
mystère dur à résoudre,
qui donnait du grain à moudre ...

Mystère encore plus grand :
Wolf et Dolly disparurent,
ensemble moi j'en suis sûre ...
On ne sait ni où ni quand,
légendes alors coururent,
racontant leurs aventures !

Lenaïg
2 octobre 2012

Illustration :
Loup cueilli sur
http://www.midilibre.fr/2013/10/09/le-gouvernement-en-etau-entre-le-loup-et-la-brebis,767579.php et brebis je ne sais plus où.
***

Tag(s) : #Jeux, #Poèmes, #Petits bonheurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :