Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la Cour de récré chez Jill,
Marie Louve présente :

Vitus au boulot au bout du bouleau

Illustration :
Abeille et phonographe par Casey Weldon dans Les Albums de Céline E. sur facebook, clic !

Prénom : Vitus - Marie Louve, Cour de récré chez Jill

Ce matin-là, le soleil en mode Casanova, était absent du jour. Resté sous les jupons de la Fée des Étoiles, là, il déployait toutes ses ardeurs. La coquine ne s’en plaindrait pas pour cette fois.  

Quant à Vitus, en manque de sa drogue quotidienne, pas question de faire grève. Il sortit de la ruche bourdonnante à la recherche d’un quelconque pusher croisé au hasard des odeurs  flottant dans l’air.  Devant la première tulipe jaune, il plongea sa langue velue pour y sucer, lécher et aspirer sa première goutte de nectar qui éperonna ses appétits. Ses deux yeux globuleux ouverts en grand angle virent un champ de cerisiers en fleurs. Ciel ! Le miel des dieux en vue et pour peu, il en tomberait dans les pommes.  Il avait avalé goulument trois autres gouttes du nectar assaisonné de pollen frais  avant de prendre ses ailes à son cou pour  se rendre tout fringuant au boulot.  Tant de cerisiers en fleurs lui firent l’effet d’une bombe au creux du ventre ouvrant un vide urgent à remplir.  Il entendait des voix. On chantait les louanges du temps des cerises et des pommiers blancs. Il crut mourir pour un baiser sur ces fleurs si belles.

https://www.youtube.com/watch?v=GUjgk1N7728

À perdre haleine, il s’y jeta aveuglément sans prendre garde. Mais voilà que des hommes armés de bombonnes enfumaient ses cerisiers et ses pommiers pour une histoire de vers moins verts.

 

Vitus tituba et tourna de l’œil…

https://www.youtube.com/watch?v=GUjgk1N7728

Une plaie ouverte …

 

Marie Louve

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve, #Jeux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :