Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la Cour de récré chez Jill,
Marie Louve présente :

Romane
***

Participation de Lenaïg sur Eklablog : clic !

Prénom : Romane - Marie Louve, Cour de récré chez Jill

Tout commença ici. Romane venait de s’évader de la bande dessinée, tome 2, dans laquelle elle incarnait avec fierté le nouveau Robin, fils-fille, de son père Thomas Wayne.  La saga Batman battait son plein dans tous les feux de l’action avec des «  pif-paf » par ici et par là au milieu de bruits infernaux. Elle en avait marre.  Profitant d’une bagarre sanglante entre une armée d’adversaires plus fous que Braque, elle prit la poudre d’escampette avec sa chouette, le temps d’une courte pause.  Mais voilà que cette escapade hors de Gotham City  lui en fit voir assez pour qu’elle prenne la mouche froide.

 

 Ainsi posée dans cet espace temps où le futur ne se contrôle plus, sinon par des malandrins pareils au misérable Joker ou encore pire, à de minables Deux de Pique élus par les pouvoirs de la corruption politique, Romane assista bien malgré elle à la lecture du testament de son père : L’Héritage.

 

Quoi ! J’ai mené une guerre féroce contre le chef des mutants pour sauver Gotham City au péril de ma vie et ce père ingrat lègue tous ses pouvoirs à mon frère Bruce ! Moi, aux oubliettes ! Non, non, non père macho !

 

  • Bateman ! Sors de ce corps que je te fasse mon cinéma à ma manière !

 

Romane sortit de ce ridicule costume de chauve-souris et prit sa chouette à son cou pour devenir enfin sa propre héroïne.  Elle ne retourna plus jamais dans cette bande décimée.

 

  • Voyons Marie Louve, on ne change pas le cours des histoires des auteurs comme ça !

 

  • Mais j’ai rien fait moi, c’est la faute à Romane.  Je raconte son histoire pas la mienne.

 

 

Marie Louve 

 

 

Illustration : Fillette et chouette, Zoe Byland
http://zoebyland.com/artwork/
découverte de Marie Louve dans les Albums de Céline E. sur facebook
Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=dAuEr3jrTVc

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve, #Jeux

Partager cet article

Repost 0