Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Poème animalier" a demandé Dômi pour les Croqueurs de mots ? J'ai eu envie d'en revoir deux que j'avais déjà écrits, un "je n'aime pas" et un autre "j'aime" !

2e jeudi en poésie des Croqueurs, Dômi à la barre : poème(s) animalier(s), Lenaïg

Je n'aime pas les insectes !
Une mouche est là, chez moi,
Grosse, têtue et infecte.
Mon terrier tout en émoi !

Déjà que j'ai un moustique
Qui se tapit dans un coin,
Qui, dès qu'il le peut, me pique,
Malgré le stick qui va bien !

Coccinelles au jardin
Des pucerons le protègent.
Cela, je n'ignore point,
C'est un utile manège.

Mais cette question je pose :
Une mouche à quoi ça sert ?
Furieuse qu'elle m'impose
Sa présence à mon dessert.

Je manque de modestie
En posant cette question !
Tout être a droit à la vie,
Ainsi parle la raison.

Mais c'était mon territoire,
Elle y a fait intrusion,
Cette envahisseuse noire,
Je me fâche pour de bon !

Ah, je crois qu'elle est partie,
Après son tour d'inspection !
La mouche n'est pas jolie,
Ce n'est pas un papillon !

Lenaïg
11 août 2011

2e jeudi en poésie des Croqueurs, Dômi à la barre : poème(s) animalier(s), Lenaïg

Poisson-clown et anémone
Sont des copains sous-marins.
S’entraidant comme personne,
Ils sont tous deux très malins.

Anémone au nom de fleur,
Petit poisson en costume,

La nature avec bonheur
Brouille pistes sous l’écume !

Nous fait-elle un pied de nez,
Cette nature marine ?
A nous, humains étonnés,
Des surprises, la coquine ?

Plantes non, mais animaux,
Tentacules pour la belle,
Des épines pour Nemo,
La confusion est réelle !

Belle fixée au rocher,
Ne part pas à l’aventure.
Poisson vient se protéger
En lui faisant manucure !

Belle mange les poissons,
Perdus dans son labyrinthe,

Mais Nemo dans son giron,
D’ennemi n’a nulle crainte !

Lenaïg
15 août 2011

Tag(s) : #Poèmes, #Petits bonheurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :