Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la Cour de récré chez Jill, Marie Louve présente :

Théophraste photographe

Illustration : photo cueillie dans Les albums de Céline E., lien pour les abonnés à facebook :
https://www.facebook.com/157466500975013/photos/a.482807018440958.1073741829.157466500975013/958440140877641/?type=3&theater

Prénom : Théophraste - Marie Louve, Cour de récré chez Jill

Derrière les portes closes du FBI, assis sur des chaises de bois dur comme le chêne, Eliot Ness et Théophraste Falcon,  mythiques policiers de la brigade anti-corruption de Chicago, n’avaient pas fermé l’œil de la nuit. Hoover, le grand patron, venait de les charger d’une mission impossible : mettre la main au collet du terrible mafioso Capone qui semait la terreur sur  Chicago et tout le territoire américain.  

 

La veille, jour de la Saint-Valentin, Bugs Morgan et ses hommes de main avaient tous étés lâchement assassinés dans un garage clandestin qui leur servait de repaire pour exercer leurs multiples combines criminelles.

 

Un secret de polichinelle, tous savaient que Capone avait ordonné l’exécution de ses rivaux. C’en était trop ! De plus, l’archevêque s’était plaint en haute instance que ce généreux croyant dépassait les bornes malgré tout. Le Père spirituel n’avait pas apprécié que sa brebis galeuse assassine un autre fidèle sur le parvis de son église sur l’Avenue Michigan.

 

Depuis que Johnny Torrio avait quitté l’Amérique pour retourner en Italie avec les poches pleines des fruits de la corruption, Al Capone avait pris la barre dirigeante de cette mafia diabolique.  Ce dernier personnifiait Lucifer pour les croyants ou le Parrain pour les amis du milieu des affaires.

 

Pour traquer et piéger ce puissant filou, il fallait des preuves hors de tout  doute. Théophraste Falcon, talentueux photographe,  mieux connu sous le pseudonyme Œil de Faucon, par les agents du FBI, savait prendre des photos plus vraies que nature. 

 

Voyez ce célèbre Théophraste Falcon, véritable acrobate de la photographie, en pleine action au temps de la chasse de ce gibier de potence qu’était  Al Capone.

 

Marie Louve

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve, #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :