Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fanfan à la barre pour le défi 159 chez les Croqueurs de Môts
Voici le sujet (du bac):
Vous mettez une annonce sur Meetic pour trouver l’âme soeur :
vous vous décrivez en quelques mots et vous dites
comment vous voulez qu’il (ou qu’elle) soit (physique, qualités défauts )…
Tout ceci en y mettant les mots suivants dans l’ordre que vous voulez:
“foire, poirier, carambar, marchandise, bois, tagada, rose, yacht”.
A votre bonne imagination …
Ceci devrait paraître le lundi 8 février.

***

Défi relevé par Marie Louve puis Lenaïg
Photos cueillies sur le net :
Richard Dean Anderson
Charlotte de Turkheim
avant et maintenant

Défi n° 159 chez Fanfan : annonce pour trouver l'âme soeur - Marie Louve et Lenaïg

Meetic

Bon vivant, dans la jeune soixantaine, conducteur de machine à piquer, stable, avec belle dentition soignée aux petits oignons par mère nature, je cherche jeune âme sœur sérieuse pour jouir de la vie à deux.

Rêveur d’étoiles filantes à cheval sur Pégase, j’adore dormir sur une branche de poirier odorant quand je vois la vie en rose parce que je bois un peu de fée verte à l’occasion de rien et de tout.

Pour garder le cap droit devant mon avenir, une sirène d’expérience, capable de conduire mon yacht haut de gamme, serait un atout majeur pour exercer notre commerce d’exportation de marchandise prisée. Carambar et  fraises Tagada par milliers à distribuer aux quatre coins du monde, tout en faisant ensemble la foire pour le meilleur et pour le pire.

Frivoles aventurières vous abstenir.

Marie Louve

Défi n° 159 chez Fanfan : annonce pour trouver l'âme soeur - Marie Louve et Lenaïg

Brouillon pour annonce à Meetic Seniors

Dame bien sous tous rapports (quand on trouve les bonnes bases de calcul), qui a des heures de vol à son actif (mais qui n'a pas pris l'avion depuis longtemps et qui rêve de s'évader en agréable compagnie ; croisière en mer ne serait pas non plus de refus, sur le yacht d'un vieux loup solitaire, mais la taille du yacht est sans importance), dame qui a déroulé du câble comme on dit, pris du tour de taille aussi, mais qui, en vrai, n'en est pas capable, de soulever des câbles et qui reste pétrifiée quand les plombs sautent (par conséquent : un bricoleur s'impose, le genre McGyver, même tel qu'est Richard Dean Anderson, maintenant, de la bouteille et fort d'aventures sidérales passées, ce qui promettra de passionnantes heures à la veillée dans le chalet ! Chalet dont la déco toute en bois ne sera donc pas de la marchandise toute prête issue de la firme scandinave mais taillée, ponçée, clouée, ajustée, peinte et vernie par les soins du chevalier servant habile de ses dix doigts). Dame qui se chargera, elle, de garnir et de tenir les logis et confectionner les petits plats dans les grands, à condition qu'on n'oublie pas que les restaurants existent et à condition qu'on ne s'avachisse pas systématiquement en fin de soirée dans un canapé devant la télé, juste de temps en temps. Dame qui ne se considère pas l'esclave de ses petits enfants, donc, mais qui se rendra dispo si nécessaire et qui ne manquera pour rien au monde les visites des dits petits-enfants chez elle (le gros bocal à carambars et autres fraises tagada sera toujours rempli dans la cuisine), sauf pour cause de départ en voyage ! Dame qui accepterait avec joie des petits-enfants supplémentaires, toujours dans les mêmes conditions. Dame qui aime faire la fête, plutôt en petit comité d'amis, mais qui a horreur de la foire à tout casser. Dame donc d'un certain âge qui sait et qui fait encore le poirier, ce qui est très chouette pour garder et se remettre les idées en place, qui n'en est pas pour autant une bonne poire, 'faut pas croire ! Dame qui se remettrait à courir et faire du vélo, bien accompagnée, contre câlins après ! Dame qui va sur internet mais qui lit encore des livres sur papier, va voir des expos de peinture et qui aimerait avoir du répondant pour en discuter. Dame qui préfère le rouge franc au rose, un rouge bien teinté de vert, qui ne s'opposera pas à ce qu'on lui offre de ces lumineuses roses jaunes à l'occasion (pour n'importe quelle occasion, pas nécessairement pour son anniversaire), petit détail qui a son importance.

Notes :

  • aller regarder ce qui se fait comme annonces dans la catégorie,
  • consulter les tarifs, because laïus sans doute trop long,
  • joindre la photo de Richard Dean Anderson si possible.

Lenaïg

Tag(s) : #Jeux, #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :