Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24 février 2016 :
Ouaaah, je commence mes lectures et je suis ravie, déjà ! Je vais citer ici les participants au fur et à mesure et je prie les auteurs de me pardonner s'ils ne me voient pas tout de suite arriver : je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, de plus en plus difficile d'être partout à la fois. Des affinités ponctuelles se créent, qui font qu'on se trouve dans un petit groupe qui se lit systématiquement sur le moment, ce qui ne fait pas oublier les autres "vieux" et bons amis, qu'avec la permission du temps qui file si vite, on retrouve toujours à d'autres moments aussi privilégiés. Je ne vais pas poser les liens sous les noms, je n'empièterai pas sur le rôle de la commandante Dômi.
Note de Lenaïg

Zaza : quand un chat revendique sa dignité de vrai chat !

Jill Bill : quand le P'tit Prince se rebelle, en ado du XXIe siècle !

Martine 85 : quand Zazie enfin prend le métro !

Marie Louve : quand son propre héros Araos se matérialise dans un climat poétiquement érotique, ou amoureux, et sème le trouble : qui est qui ?

Lenaïg : quand une héroïne hackeuse devient une femme augmentée.

M'mamzelle Jeanne : devient elle-même son héroïne, journaliste, qui s'en va interviewer le grand artiste pluridisciplinaire (hum, pas un beau mot) Hubert Haddad et nous entraîne, entre autres, dans le monde du maître de haïkus, Basho.

Josette : quand le P'tit Chaperon Rouge explose et que les dessous de son chaperon sont clairement dévoilés !

Annick ABC : quand le P'tit Prince recroise Antoine dans les étoiles et que la tendresse et l'amour nous lient toujours !

Jeanne Fadosi : quand le savant Cosinus se fait remonter les supports-chaussettes (car il devait en porter) mais en prend acte !

Colette DC : c'est elle l'héroïne, facétieuse, lucide et bienveillante (son défi se trouve dans le premier jeudi poétique des Croqueurs).

Jazzy 57 : se fait l'interprète en délicieux acrostiches de Bill le chien, que moi aussi j'aime bien (dans le premier jeudi poétique des Croqueurs).

Durgalola : qui ne connaît pas l'univers de l'auteur de romans policiers LJ Ellory, découvre l'émouvante requête de Karen à son créateur pour une page rien qu'à elle où les choses cruelles seraient gommées ...

Henri de Margaux : Lucky Luke sort de ses BD pour nous évoquer son auteur, sa vie, son cheval et se poser en "grand frère" aux ados d'aujourd'hui qui lisent toujours ses démêlés avec les Dalton et autres malfrats.

Cabardouche : si le cowboy Lucky s'exprime chez Henri, il fallait être juste et donner la parole à son cheval Jolly Jumper ! Et il n'y va pas par quatre fers, heu chemins, mots et dessins nous prouve sa riche personnalité.

Dominica : quand Hercule Poirot rêve en secret d'être Maigret ...

Fanfan : quand un petit ... heu "grain de sable" (je ne veux rien dévoiler) réveille la Belle au bois dormant quelques jours avant l'arrivée du Prince charmant, tout en est changé !

Claire fo : quand la schtroumpfette en a soupé ! Aussi féministe que la Belle au bois dormant de Fanfan. Mais plus fort encore : quand Kay Scarpetta se dirige d'un pas décidé chez Patricia Cornwell pour faire le point ...

***

26  février 2016 :
Que les aminautes qui viendraient par ici ne m'en veuillent pas, mes lectures ne sont pas par ordre préférentiel, juste une question de proximité du moment, encore une fois. Maintenant, je les poursuis dans l'ordre où les  Croqueurs de mots sont inscrits dans la communauté.

Eglantine mère-grand : quand le personnage narre l'écriture du roman du début jusqu'au mot FIN.

Dimdamdom (notre amirale Dômi) : de Clémentine Célarié, son personnage Matthieu, à une réflexion sur le danger d'être accro au net.

Mansfield : quand l'Inconnue de la lettre de Stefan Zweig écrit cette fois non plus au superficiel Ecrivain R. mais directement à l'auteur !

Marie Chevalier : quand LPCR (Le Petit Chaperon Rouge, le revoilà !) révèle sa vraie personnalité !

Aimela : quand une question de garde-robe de son personnage contrarie celle qui écrit !

Laura Vanel-Coytte : Alice ! Mais pas celle du pays des merveilles, celle de Caroline Quine, et les héros de Jules Verne, rendus encore plus attrayants par leurs habits "rouge et or" !

 

Et tous les liens ont été indiqués par l'amirale Dômi sur le blog général des Crôqueurs :
http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2016/02/22/defi-160-mene-par-lenaig-vos-participations/


 

Tag(s) : #Articles, #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :