Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la Cour de récré chez Jill
(article programmé)

Prénom : Eurydice - Eurydice et Orphée lagomorphes ! - Lenaïg, Cour de récré chez Jill

Ysengrine poursuivit Eurydice, qui tomba de Charybde en Scylla ! Orphée, malgré ses efforts pour détourner l'attention de la renarde sur lui, assista impuissant au désastre, prenant garde alors de rester tapi dans les hautes herbes et à l'abri du vent qui aurait attiré l'attention des narines d'Ysengrine. le temps que celle-ci, dégouttée de voir sa proie s'enfoncer dans le marécage, s'en fut trainer ses guêtres ailleurs ... Ce n'était pas pour rien que ce lieu se nommait La Porte de l'Enfer ...

Orphée mu par l'énergie du désespoir détala comme un éclair et parvenu devant le barrage des ratons laveurs, émit un seul cri, poignant. Les procyons lotors saisirent immédiatement le sens du cri et l'urgence de la situation. Ils s'emparèrent de longues branches et de rondins et tracèrent leur chemin à la suite d'Orphée.

Quand l'équipe arriva sur les lieux du drame, seule la tête d'Eurydice émergeait ... Le sauvetage s'avéra pénible, laborieux, décourageant mais les ratons ne lâchèrent pas le morceau. Arc-boutés sur la terre ferme, ils couvrirent tout l'espace autour de la zone mouvante, Orphée put s'avancer jusqu'à son Eurydice, dégager la vase autour d'elle pour lui permettre de remonter, mais elle reglissait et s'affaiblissait ... Enfin, dans un effort surlagomorphique, Eurydice réussit à se hisser sur son Orphée qui recula doucement et prudemment ...

Il en faudrait des coups de langue pour ôter la boue de la fourrure d'Eurydice ! Pour l'heure, les ratons laveurs escortèrent Orphée lagomorphe et sa dulcinée jusqu'à leur terrier, où Eurydice épuisée s'endormit aussitôt, tandis que son lapin de compagnon remerciait par des bonds de gratitude les sauveteurs de la lande.

Ysengrine la renarde, jouant malgré elle le rôle du serpent qui mordit la dryade Eurydice et précipita celle-ci aux Enfers, cherchait juste pitance pour ses petits. Ce jour-là, si ce ne fut la lapine Eurydice, ce furent quelques mulots qui perdirent la vie. Ainsi vont la vie, la mort et la nature, qui en elles-mêmes ne sont pas cruelles, elles "sont" tout simplement. Mais il arrive que l'amour et l'entraide fassent des pieds de nez à l'issue fatale, ainsi que la volonté d'une narratrice, dea ex maquina.

Lenaïg

 

Illustrations :

http://www.francetvinfo.fr/animaux/canards-araignees-ratons-laveurs-quand-les-animaux-nous-envahissent_761463.html

http://www.francetvinfo.fr/animaux/canards-araignees-ratons-laveurs-quand-les-animaux-nous-envahissent_761463.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_roux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_roux

http://oiseauxdumelantois.over-blog.com/page/5

http://oiseauxdumelantois.over-blog.com/page/5

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :