Les cactus aussi ont leurs fleurs
Par un accéléré magique
On peut contempler leur vigueur
Et le spectacle est magnifique !
Lenaïg
If You’ve Never Seen a Cactus Bloom You Need to Watch This! By EchinopsisFreak.
www.artFido.com/
Bon, vidéo désormais inaccessible. Alors, image !
Image gratuite sur Pixabay - Désert, Cactus, Fleur, Succulent
Téléchargez des images gratuites de Désert, Cactus, Fleur, Succulent de la photothèque de Pixabay qui contient plus de 1 300 000 photos, illustrations et images vectorisées libres de droit - 2...
https://pixabay.com/fr/d%C3%A9sert-cactus-fleur-succulent-2361298/
Coucou Jeanne et les Croqueurs ! Sur ton thème du temps et ta consigne de chercher midi à quatorze heures (ou pas), voici aussi un peu de prose de Michel Onfray sur le sujet :
"Ce que nous ne voyons pas, nous avons du mal à le concevoir. Or ce que nous concevons peut mieux être conçu aujourd'hui par des procès techniques nouveaux : ainsi la projection en accéléré des plantes pour établir la preuve de leur vivacité interactive à destination de ceux qui n'ont jamais vu de jardins - buissons de framboisiers, envahissement de glycine, croissance de bambous, pousse de pelouse, croissance des mauvaises herbes - liseron, orties, chiendent, achillée, folle avoine, laiteron, lamier, vesce -, prolifération de fougères, tiges de gourmand sur les rosiers.
En accéléré, le temps végétal peut être saisi avec les catégories humaines qui permettent de percevoir le temps à notre mesure. A la place d'une plante, dans son temps, mais vu avec le nôtre, la volonté de puissance à l'oeuvre dans la végétation devient une évidence sidérante. On voit ainsi concrètement, à l'oeil nu aidé par l'accélération des images, la réaction des plantes à la gravité, au vent, aux sollicitations proches - un piquet, un tuteur, un support visé par la tige d'une glycine travaillée par la volonté de puissance. A la vitesse d'un homme, à l'oeil d'un homme, au regard d'un homme, au temps d'un homme, la fine branche paraît immobile."
Michel Onfray, COSMOS (Flammarion), pages 150-151.