Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la Cour de récré chez Jill
Marie-Louve présente :

Zulma et le monde des affaires

Illustration :
La petite naïade par
Céline Excoffon - Sur facebook et :
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/excoffon

Prénom : Zulma - Marie Louve, Cour de récré chez Jill

Avant même de sortir du bac à sable,  Zulma, jouait avec toutes les lettres de l’alphabet de A à Z.  En vers, en droit, en bas, en haut et dans tous les sens, peu importe, aucune règle ne lui échappait.  À six ans, elle avait donc ses lettres sur le bout de la langue et ses chiffres au bout des doigts.

 

Quand elle eut l’âge de raison,  à l’usine de fabrications des affaires, elle rencontra les grands créateurs des affaires inutiles. Les VIP de ce  monde de crapauds qui  savaient lancer des titres en l’air avec des mines de rien qui remplissaient des colonnes de chiffres en fuite vers des paradis fiscaux.  Là, ils déposaient dans des caisses  noires, des fantômes plus riches et plus lourds que Crésus. Par un tour de passe- passe magique, ces disparus ressuscitaient sous forme de lingots d’or.

 

Croyez-le ou non, c’est en créant des zigzags sur les tableaux des indices boursiers que Zulma fit fortune dans les moments les plus creux du monde des affaires en montagnes russes. Comment ?  Zulma possédait les sciences du commerce électronique sous-terrain.

 

Marie Louve

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve, #Jeux

Partager cet article

Repost 0