Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la Cour de récré chez Jill
Marie-Louve présente :

Gengoult et la toque d'or

Ma participation est sur Ekla : .

http://www.animaatjes.nl/cliparts/beroepen/koks/animaatjes-koks-28501.jpg

http://www.animaatjes.nl/cliparts/beroepen/koks/animaatjes-koks-28501.jpg

Coiffé de ses titres et grand gagnant de la célèbre Toque d’or de l’année, Gengoult occupait le poste de chef cuisinier chez son altesse De La Haute-Chaise, un seigneur à l’estomac délicat et capricieux.  Ce matin, au petit déjeuner, son altesse d’humeur morose, avait refusé le  traditionnel œuf brouillé dans son assiette dorée et ce, sans aucune explication. Quand Gengoult  vit revenir l’œuf brouillé dans sa cuisine, il sentit son sang se glacer dans ses veines.  Interrogé sur la raison de ce rejet, le maître d’hôtel ne savait expliquer pourquoi son altesse De la Haute Chaise levait le nez sur cet œuf cuit à point. Insulté, il ne pouvait passer sous silence ce caprice de seigneur. Armé de ses cordons bleus en main, il  sortit vivement de la cuisine royale. Marchant d’un pas lourd, rouge comme un coq, il s’approcha de la table d’honneur de son maître et lança à voix haute :

 

  • Messire, quel est le problème avec votre œuf brouillé ? Je l’ai choisi parmi les meilleurs au petit jour. Il est frais je vous en assure.

 

  • Chut ! Baissez le ton mon bon Gengoult. C’est une affaire délicate et cela doit demeurer entre nous. Euh… comment dirais-je ? Madame De La Haute Chaise se plaint de mes ardeurs absentes au lit. Je crains bien que l’œuf brouillé soit le coupable du sérieux manquement.  Sachant que vous détenez tous les secrets de la fine cuisine et ses dessous, je vous supplie de me concocter un plat  goûteux qui ferait de moi un meilleur amant. Je me voudrais semblable à cet Italien, ce Berlusconi qui fait la une dans tous les popotins story avec une Ruby pas à lui. Le Figaro raconte qu’il fait la bombe plus souvent qu’à son tour. Je m’en remets à vous pour sauver mon honneur d’homme !

 

C’est ainsi que Gengoult apprit les secrets d’alcôve du seigneur DE La Haute Chaise et qu’il fut chargé de faire de son altesse un puissant volontaire du sexe endurci.  Songeur, il quitta la salle à manger pour retourner à ses fourneaux après avoir promis de faire au meilleur de ses connaissances.

 

Comment faire d’une picouille un étalon digne du pied de roi ? Du tiroir à fruits, il sortit son Apple et démarra son moteur de recherche culinaire. Le gingembre, la cannelle, mais encore… aucune valeur sûre. C’est alors que lui vint une idée de génie. Il enfila son gilet de laine et se rendit chez Mimi sur la rue Tire-Boudin pour lui tirer les vers du nez. La Mimi en savait long et en possédait toute une gamme de ces petites pilules de toutes les couleurs. Finalement, Mimi lui recommanda les petites bleues qui donnent du tonus au bon moment.

 

Quand vint l’heure du dîner, Gengoult servit une pizza royale au maître des lieux. Il avait pris soin de la farcir avec plusieurs pastilles achetées chez Mimi.

 

Cette nuit-là, personne ne dormit au château. Les cris de joie de Madame De La Haute Chaise ne cessèrent qu’au petit matin.

 

Marie Louve

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve, #Jeux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :