Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour le jeu des prénoms chez Jill :
Alceste est une fille dans la mythologie, n'en déplaise à Molière !
Pour lui "donner la réplique" ici, dans le théâtre de la vie, Oreste. Nous avons donc :

  • Alceste, une fringante poulette, maman poule plus tard,
  • Oreste, d'abord un goret qui se cherche et se prend d'amourette pour la belle poulette. Puis il devient un vigoureux verrat, qui son premier amour n'oublie pas et qui assume, quand il n'est pas ... en service, un doux rôle de papa.

http://greenfusestock.photoshelter.com/image/I0000odi7GkTR1Ys

Prénom : Alceste - Lenaïg, Cour de récré chez Jill

Jeunesse
Alceste, allure altière, du bec, d'un geste fier, manifeste son mépris et repousse d'un geste preste les ardeurs lestes d'Oreste, qui prend une veste, peste et s'enfuit sans demander son reste, ruminant des idées funestes ...

Maturité, maternité
Fait étrange, au fil du temps, tout s'arrange dans ces granges !  Mesdames Truies après la naissance des petits n'ayant point besoin de lui, Oreste s'en porte très bien et prend les poussins pour les siens. Monsieur Coq n'a pas la fibre paternelle, il a d'autres chats à fouetter (d'ailleurs les félins ne vont pas s'y frotter !), sa progéniture est nombreuse, il en est mais de loin le gardien. Oreste est un copain, le coq ne comprend pas mais ne dit rien. Alors, famille recomposée ? Maman poule et papa Cochon, demandons aux poussins si cela leur convient !

Lenaïg

Prénom : Alceste - Lenaïg, Cour de récré chez Jill
Tag(s) : #Jeux

Partager cet article

Repost 0