Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On se distrait par ici, puis on se retrouvera sur Eklablog :

là !

pour la suite des ami(e)s. Merci d'attendre une dizaine de minutes pour vous rendre sur Ekla, le temps que j'y pose les liens !

L'illustration des Shadoks que j'ai choisie pour mes haïkus de l'air ... n'a pas manqué d'attirer Gibee, qui se présente comme un "Gibi", lui ! Alors, on va se remémorer un peu qui sont ces personnages.

http://fr.pickture.com/blogs/acoeuretacris/6581167-les-shadoks-les-personnages?ii=1

Pour ceux qui n'auront pas le temps de cliquer sur le lien, il s'agissait de la planète Gégène, sur laquelle les Gibis et les Shadocks s'affrontaient, ou tentaient de s'entraider (on a déjà vu cela quelque part ...). Leur créateur : Jacques Rouxel. Le commentateur de la série télévisée, c'était Claude Piéplu et je me souviens encore de sa voix particulière ! Ci-représentés, les Gibis !

PS : je ne suis pas sur la plateforme de Mimi, vers qui je nous adresse, j'essaie de lui poser un commentaire, ce n'est pas gagné. Mais son récit épique vaut vraiment le détour !

Les ami(e)s ne manquent pas d'air ! - La suite ...

Et de fil en aiguille, tandis que :

"Les moulins fonctionnaient tout seuls, et pendant ce temps, les Gibis pouvaient tranquillement danser le menuet",

nous n'allons manquer maintenant d'aller faire un tour au moulin de Guédelon, qu'Eliane nous a montré en photo sur sa page des haïkus de l'air !

https://www.youtube.com/watch?v=7fQiO0VhVHk

Tag(s) : #Essais de poèmes japonais, #Petits bonheurs, #Articles

Partager cet article

Repost 0