Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

https://www.pinterest.com/pin/23292123046594470/

https://www.pinterest.com/pin/23292123046594470/

https://www.pinterest.com/pin/476466835548334698/

https://www.pinterest.com/pin/476466835548334698/

Commençons ce weekend sur OB par deux portraits amusants d'une dame féline et d'une dame canine représentées en Mona Lisa. Dame féline est l'oeuvre de Susan Herbert (Pinterest par Anne-Marie Pépin), Dame canine celle d'Ashley Beech Read. Tous les deux ont réalisé des oeuvres certainement plus originales et intéressantes que cette Joconde, mais je me suis arrêtée sur cette représentation commune. Se rappellera-t-on de la Sissi impératrice de Mrs Herbert, qui a été ma Güll pour le jeu des prénoms de Jill à la Cour de récré ?

Donc beaucoup d'écrivains ont transposé des animaux dans le monde humain, soit pour faire passer leurs idées sans être inquiétés, soit pour enchanter les enfants par des contes ou des histoires qui font rêver, ou les deux à la fois, je ne sais pas. Les peintres sont entrés de leur côté dans cette fantaisie ! Frank Legall aussi s'est fait peintre animalier, entre autres pour les propriétaires d'animaux favoris désireux de représenter leurs chéris sur des toiles anthropomorphiques et une petite visite à son site vaut également le détour.

Pourtant, même si je me régale de ces transpositions, à condition qu'elles soient soignées et "crédibles" (pas du vite fait comme j'en ai vu, ce qui n'est pas le cas des trois peintres dont je donne les liens), s'il s'agit d'animaux faisant partie de nos familles, moi je préfère, de loin, les portraits en vrai ! Alors, je voudrais nous apporter des nouvelles de Minouche la farouche et de son amie Diane, compagnes de ma cousine JM, qui les a superbement photographiées.

Pour cela, empruntons la petite passerelle qui nous fait passer sur Eklablog (ne nous refusons rien, imaginons qu'elle ressemble au petit pont japonais de Monet !). C'est :

ici !

Lenaïg

 

Note : mais oui, Lady Marianne, pardon de ne pas y avoir tout de suite pensé, je serai ravie que cette page s'inscrive dans ton jeu du portrait du samedi, merci !

Dames animales en portraits anthropomorphiques - Lenaïg
Tag(s) : #Petits bonheurs, #Articles

Partager cet article

Repost 0