Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la Cour de récré chez Jill,

Marie Louve présente :

Pavel, pas elle, pas belle et le pion.

Photo :

https://www.facebook.com/157466500975013/photos/a.225641240824205.69695.157466500975013/460506740670986/?type=1&theater        

Échec au roi,   Les Albums de Céline E.

Prénom : Pavel - Marie Louve, Cour de récré chez Jill

Pavel n’est pas formidable. Il est fort minable. Aujourd’hui, déguisé en personnage, il regarde passer le temps et ses ombres sous le soleil du printemps. Là, sur le pavé des artistes fabuleux,  assis sur son trône de broche à foin, il attend une muse pour le faire paraître plus riche que son pauvre lui-même.  Dans sa tête la muse tient sur une ficelle squelettique sans chair avec de la poudre aux os qui sentent Dior. Il attend la belle. Pas elle, la grosse pas belle. De grâce ! Elle ne tombe pas du ciel. Elle a des hanches, des seins ronds, des fesses de vieillesse et de la chair aux os qui dans cent ans feront de la poudre pour engraisser la terre. Du fumier quoi !

 

Pavel vit sur le jeu du hasard et de la vie sans amour sous toutes ses formes. Pavel aime l’uniforme des bourgeois de luxe qui vivent avec leurs poules. Des coqs de grande cour.

 

Pavel pose ici, il pose là. Clic sa clique.  Le roi soleil se  * selfie *  par devant, par derrière avec des oiseaux qui lui tournent autour comme des vautours à belles plumes griffées.  

 

Pavel s’étend pleine plage sur des espaces réels dans ce monde virtuel du mental récréatif qui invente son irréalité. C’est un gonflé. Il se voit grand, mais il est si petit entre ses grands airs qui n’en manquent pas. Aux échecs, il se voit roi sans rougir de honte. Il ment dans la vérité comme dans le mensonge. Pavel est un éternel superficiel de l’esthétique de surface. De grâce, les pas belles de son esprit damez-lui pion.  Dites-lui que le roi est nu et qu’on voit ses trous.

 

* Je précise que je ne connais pas de Pavel. S'il existe un semblable euh… je sors en courant.

 

Marie Louve 

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve, #Jeux

Partager cet article

Repost 0