http://www.zazzle.fr/spotter+autocollants
La "chose" est-elle un bigfoot, un sasquatch, un yéti, un troll, autre chose ?
Note de Lenaîg
***
Bill proposa alors la seule solution : quitter l’îlot maudit à la nage. Les deux étudiants protestèrent vivement car, d’une part, la natation n’était pas leur fort, et d’autre part, ils se méfiaient des orques au comportement imprévisible, qui patrouillaient le long de la côte. Bella suggéra plutôt de construire un radeau. Bill objecta que cela prendrait du temps et qu’il ne fallait pas passer une seule nuit sur place. Brian défendit l’idée de Bella en arguant qu’il suffisait d’organiser des tours de garde, la… « chose » (était-ce un sasquatch ?) n’oserait tout de même pas les attaquer s’ils restaient tous ensemble. Le jeune financier finit par se rendre et organisa lui-même la collecte du matériau et du matériel nécessaires. Il projetait de commencer l’assemblage le lendemain.
Brian prit sa garde, mal réveillé. Il était un gros dormeur et son organisme ne voulait rien savoir de leur situation critique. Il n’était pas fumeur, ce qui aurait pu exciter sa vigilance. Il n’avait évidemment pas de café à disposition pour l’aider. Le jeune homme finit donc par dodeliner, se réveillant brusquement pour alimenter en bois le fourneau, de temps en temps. Il n’entendit pas le léger froissement derrière une machine. Bill et Bella étaient couchés sur des draps à la propreté douteuse, chacun de son côté. Leur corps était à peine distinct à la lueur du feu.
L’étudiant se réveilla brusquement. Il regarda sa montre. Le feu était réduit, il aurait dû l’alimenter un peu plus tôt et il se précipita. Il aurait dû réveiller Bella un quart d’heure plus tôt. À la lueur du feu ravivé, il chercha la jeune étudiante. Il eut un désagréable frisson : elle n’était plus là. Si elle avait eu un quelconque besoin, elle l’aurait forcément sorti de sa somnolence. Il réveilla Bill. C’était ce que celui-ci avait craint, la « chose » était sournoise et était visiblement nyctalope. Elle avait profité d’un moment de somnolence de Brian pour perpétrer son méfait. Il mit son compagnon au pied du mur, il fallait quitter au plus tôt l’île. L’étudiant protesta en arguant qu’il n’aurait jamais l’endurance nécessaire, mais Bill ne lui laissa pas le choix.
Un ferry repêcha un corps dont l’identité était celui d’un certain Brian Tellève. Quelques jours plus tard, le jeune financier Bill Guette entrait dans le bureau de son entreprise. Il avait su éviter les paparazzi en sortant des locaux de la police.
Deux béliers déterminés, un lion à l'épée, la police du coin ainsi flanquée devra aller chercher les corps et mener l'enquête à bien ... Je ne lui conseillerais pas d'y envoyer ses chiens ...
S'ils avaient une licorne sous la main, cela les aiderait bien ...
"On the Track of the Pacific Northwest Rainforest Sasquatch Master"
Lien ... perdu !
Photo prise sur le continent américain, loin de la Colombie britannique
Note de Lenaïg
***