Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On peut compter sur les enfants pour débattre gravement d'une importante question et pour exprimer leurs convictions ... En cette veille de Pâques, Rahar a surpris deux d'entre eux et nous offre leur dialogue éclairé ! Le sourire est permis, même recommandé, mais pas question de nous moquer !
Note de Lenaïg

http://www.twitfond.com/categorie/fetes/paques-fetes

http://www.twitfond.com/categorie/fetes/paques-fetes

« J’te dis que c’est vrai ! C’est les cloches qui apportent les œufs.

— Qui t’a raconté ces con’ries ?

— C’est tatie Eugénie qui m’a montré les images dans son livre.

— Ah, je vois. Je l’ai vu aussi, mais c’est pas un livre scienfitique, c’est un bouquin pour bébé.

— Et puis Jean-Louis m’a dit qu’il a vu les cloches voler, l’année dernière.

— Et tu crois ce couillon ?

— C’est pas un couillon. Pourquoi me mentirait-il ?

— Ben c’est pasqu’il aime bien galéjer, tiens ! Et il sait que t’es tellement naïve.

— Même par vrai ! Je suis intelligente.

— Ah oui, il pourrait même te faire prendre la Lune pour du fromage blanc.

— Bah ce pourrait être vrai, qu’est-ce que t’en sais, tu y es déjà allé ?

— Mais petite gourde, la Lune est faite de nougat, tout le monde le sait.

— Pfff ! Ma maîtresse a dit que c’est une boule pleine de sable blanc, mais je ne suis pas sûre que c’est vrai, elle y est pas allée non plus. En tout cas, c’est les cloches qui apportent les œufs.

— Et où crois-tu qu’elles vont trouver tous ces œufs ? Et puis ça coûte du pognon, il y a des miyards de jardins, tu sais.

— Gros nigaud, elles vont à Rome pour s’approvisionner et les Romarins sont, de toute évidence très très riches pour acheter les œufs des cloches.

— Alors esplique-moi pourquoi on est tous chez tonton Riri, alors que tonton Jacques et tonton Alfred ont aussi un grand jardin. Et pourquoi quand je rentre, je ne trouve pas d’œuf dans notre jardin ?

— Bah, quelqu’un d’autre a pu les prendre, alors que vous n’êtes pas là. Mais moi je crois que les cloches savent où sont les enfants, elles vont pas laisser d’œuf là où y a personne.

— Je vais t’ouvrir les yeux. Hier, j’ai vu tonton Clovis sortir de la pâtisserie avec un gros carton qu’il a mis dans son coffre.

— Et alors ? Il a sûrement acheté un gros gâteau au chocolat, nous sommes nombreux, tu sais.

— Mais que t’es bête, tatie Vangéline et ma mère ont déjà acheté les gâteaux et le gros œuf en chocolat. Je suis sûr que tonton Clovis a les petits zœufs que nous allons chercher demain matin. J’te parie que les grands vont les cacher dans le jardin cette nuit.

— Mais alors, on n’a qu’à pas dormir et les espionner, si tu dis vrai.

— T’es zinzin, à dix heures, tu ronfles déjà… et moi itou, certainement.

— T’es qu’un beau parleur, c’est les cloches qui apportent les œufs, na ! »

 

RAHAЯ

http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/diaporama/chocolat-de-paques-40-nouveautes-gourmandes-a-deguster-7054916-402-RElBX05VTUVSTyAxNw==.html

http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/diaporama/chocolat-de-paques-40-nouveautes-gourmandes-a-deguster-7054916-402-RElBX05VTUVSTyAxNw==.html

Tag(s) : #Les nouvelles de Rahar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :