Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'horreur absolue - http://blogs.mediapart.fr/blog/monica-m/080115/nous-sommes-charlie-et-nous-defendrons-nos-valeurs

L'horreur absolue - http://blogs.mediapart.fr/blog/monica-m/080115/nous-sommes-charlie-et-nous-defendrons-nos-valeurs

Quand la religion est détournée à des fins purement meurtrières au nom d'un idéal de mort, il vaut mieux, oui, qu'il n'y en ait pas, de religion ! Que l'Homme s'assume et s'entraide et bâtisse de belles choses sur la Terre qui l'héberge, sans nuire à son environnement et se couper l'herbe sous les pieds (mais cela, c'est un autre débat).

Que l'homme assume sa condition de mortel, qu'il vainque sa peur de la mort et de la solitude, qui l'ont fait, peut-être, s'inventer des dieux, un Dieu ! C'est l'éternelle question : qui est arrivé en premier, l'oeuf ou la poule ? Et on tourne en rond, personne ne sait, certains ont des convictions, d'autres des doutes et des incertitudes mais ces considérations sont à bannir de tout gouvernement, toute bonne marche d'un état !

Je propose aux aminautes de venir s'exprimer sur Eklablog, où les commentaires ne sont pas bloqués, comme en ce moment ici :

http://lenaig.eklablog.com/cafe-philo-ce-jeudi-soir-peut-on-vivre-sans-religion-a114994524
***

Et que viennent faire l'oeuf et la poule dans cette affaire ? Pourquoi ai-je glissé cette remarque qui semble incongrue ? Ah ha, n'oublions pas de vivre et d'écrire, demain vendredi 13, jour de chance tant qu'à faire, le thème du Coucou du haïku, comme Jill l'a déjà annoncé sur son blog est :

L'oeuf !

Alors, à nos plumes !
***

Lenaïg

 

Note : eh non, ici, les commentaires restent invisibles encore, mais dans l'administration, enfin j'ai pu vous lire, Jill, Victoria et Martine

http://www.trnd.com/fr/blog/2013/06/17/premier-oeuf-ou-poule/

http://www.trnd.com/fr/blog/2013/06/17/premier-oeuf-ou-poule/

Tag(s) : #Essais, #Billet d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :