Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour maîtresse Jill, ce sera Tossine, dont Marie Louve nous dévoile le monde intérieur.

Raven - Volume 3 - Les Albums de Céline E. sur facebook et : http://albumsceline.blogspot.fr/

Raven - Volume 3 - Les Albums de Céline E. sur facebook et : http://albumsceline.blogspot.fr/

Tossine sonnait au piano noir

 

Ses mots couraient sur des notes en boucles mouillées. Toujours les mêmes. Les mots ronds d’indiscipline crachaient du blues grisé. Des oiseaux noirs s’envolaient sur des airs cosmétiques. 

 

Tossine n’entendait que les sons de sa plume qui s’envolaient sur les lignes quadrillées de son cahier d’enfant en peine au bord de son pupitre. Son pupitre, pas plus haut que trois tonnes de chagrin.  À ses pieds, une chaîne romantique détachée de son rêve.

 

L’oiseau bleu s’écrit avec son cœur en liberté. Tossine ferma ses paupières roses sur des nuages de fous fuyants la vérité blanche. Là dans ses yeux, défilaient d’immenses mannequins habillés, et maquillés par des mensonges  aux cernes griffés par les grands. Des mots déchirés par des bruits se cachaient dans son silence sous sa langue. Ses dents claquaient sur une honte marquée à l’envers dans sa bouche cousue.

 

Dehors, des oiseaux  foncés déraisonnaient. Les pendules du temps perdu fondaient au court bouillon de onze heures. Des doigts de dames volaient des bulles de lâcheté comme d’habitude. Tossine les observait du coin de son absence.

 

Elle sonnait au piano. Personne n’entendit son départ.  Avec ses oiseaux, noble, elle prit son envol le cœur en paix.

 

Marie Louve

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve, #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :