"Aux premières jonquilles", "un petit bouquet d'églantine" ... Attendre, attendre le printemps, impatiemment ! Et chanter pour patienter ? Des chansons pas bêtes dont les paroles méritent qu'on s'y arrête !
Le texte de Aux premières jonquilles est de Maurice Dulac, la mélodie provient d'une ancienne chanson péruvienne sans paroles appelée Hirpastay.
Les paroles de Siffler sur la colline sont du chanteur Joe Dassin, lui-même, et la musique est celle de la chanson initiale italienne de Ricardo del Turco, Uno tranquillo.
Les deux chansons évoquent des amours contrariées de la prime jeunesse, ce qui est dans la note, à l'approche de la St Valentin, mais comme narrées avec humour par le héros devenu adulte et avec un entrain contagieux qui donne envie de les fredonner aussi.
Zaï zaï zaï woho woho !
Lenaïg
http://www.dailymotion.com/video/x4nwyq_hugues-aufray-des-jonquilles-aux-de_music
https://www.youtube.com/watch?v=k4OGfsMcp-s - Non Los Caprichos ne sont pas péruviens, et si leur musique étonne et surprend l'oreille, on peut aller en lire plus sur eux et leurs instruments ici ; http://loscaprichos.free.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=_IY1fNs0Tps
https://www.youtube.com/watch?v=CXP11wbEoSw