Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un des enfants de "Maman poule" ressemble peut-être à Wall-e, l'attachant petit robot du film d'animation qui porte le même nom ? - http://wall.alphacoders.com/by_sub_category.php?id=199691&lang=French

Un des enfants de "Maman poule" ressemble peut-être à Wall-e, l'attachant petit robot du film d'animation qui porte le même nom ? - http://wall.alphacoders.com/by_sub_category.php?id=199691&lang=French

Un jour, le lieutenant Linette vient me voir. Je suis habitué aux circonlocutions des créatures pensantes. J’attends patiemment où elle veut en venir.

« C’est extraordinaire, vous devez renfermer des connaissances formidables, la somme de tout le savoir de plusieurs peuples.

— C’est ma foi vrai, mais soyez consciente lieutenant, que ces peuples ne représentent qu’une infime partie de toutes les créatures pensantes de la Galaxie, voire de l’Univers.

— Quand même, c’est déjà appréciable. Cela pourrait aider une civilisation à progresser.

— Exact, je réserve ce savoir à ceux qui vivront ici. Comprenez bien que je détiens des connaissances qui peuvent être très dangereuses pour la Galaxie, si on les met entre les mains de créatures mal intentionnées. Je crois savoir que dans toute société, il y a toujours quelques brebis galeuses. Alors, il est heureux que personne ne puisse repartir et mettre ainsi en danger l’Univers.

— Mais il y a quand même des gens responsables qui peuvent utiliser sagement ces connaissances.

— Je vois où vous voulez en venir, lieutenant Linette. Vous voudriez bien que votre civilisation profite de mes archives. Mais primo, vous ne pouvez pas repartir, rapport à la zone d’irrégularité, et secundo, vous voyez bien que je remplis toute cette caverne, il faudrait qu’on la détruise pour me dégager, et tertio, vous ne pourrez jamais garantir que mes connaissances potentiellement dangereuses seraient utilisées à bon escient. »

Enfin, elle en arrive à son vrai but. Elle aurait très bien pu s’adresser à un de mes enfants, c’est comme si elle s’entretenait avec moi ; si elle s’est donné la peine de se déplacer, c’est qu’elle a besoin d’être physiquement avec moi : elle aimerait consulter mes archives sur la physique heptadimensionnelle. Je pense qu’elle voudrait se gaver d’un savoir théorique, car je ne vois pas quelle application pratique elle pourrait en tirer. D’après mon étude sur les naufragés, j’ai constaté que les créatures pensantes éprouvent du plaisir à alimenter leur cerveau de connaissances nouvelles, quand bien même ce savoir ne leur serait d’aucune utilité en l’occurrence. En conséquence, j’ai donné au lieutenant l’accréditation pour consulter ces archives.

Les autres ont fini par se lasser de leur vaine recherche : tous les appareils des épaves sont inutilisables. Je suis quand même surpris — autant que ce sentiment signifie pour moi — de constater l’ingéniosité de ces Terriens. Ils m’ont demandé de fabriquer un synthétiseur chimique qui puisse créer des protéines qui n’existent pas dans la flore ou la faune locale. Ils évitent ainsi la dégradation rapide de leur corps. Cela m’arrange, car cela veut dire pour moi que je pourrais profiter de leur compagnie plus longtemps.

<0>

J’ai le plaisir de recevoir la visite du commandant. Elle m’a beaucoup appris sur la notion d’hiérarchie, de la gestion du personnel et d’autres choses encore. Le lieutenant Linette l’accompagne. D’après mon expérience, l’objet de cette visite doit être d’importance, c’est comme une délégation officielle.

A suivre !

http://leschroniquesducinema.monipag.com/2014/05/08/wall-e/

http://leschroniquesducinema.monipag.com/2014/05/08/wall-e/

RAHAЯ

Tag(s) : #Les nouvelles de Rahar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :