Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi, jour du prénom à la Cour de récré chez Jill

Les Albums de Céline E. Kevin Corrado sur facebook

Les Albums de Céline E. Kevin Corrado sur facebook

Entre un âne et un bœuf musclé, Lizbonne accoucha en cachette dans l’étable du père Jogues. Elle crut mourir avant d’être mère. Son astrologue lui avait prédit la naissance d’un fils étoilé, mais jamais elle n’aurait imaginé que donner naissance à une étoile fut aussi souffrant. La crucifixion ne pouvait être pire. Que les hommes se le disent.

Pour honorer la mémoire de sa défunte grand-mère qui donna vingt-trois enfants à sa mère patrie, celle-là même qui en fit de la chair à canon pour sauver sa religion et son image sur un drapeau, Lizbonne le nomma avec fierté Chrysologue. Un choix éclairé.

Avant d’atteindre l’âge de raison, Chrysologue, enfant prodige, faisait disparaître les trous de mémoires de son histoire pour en faire des catalogues illuminés.

Sachez que de ses précieux ouvrages, nous lui devons le calendrier des Saints sur des chiffres romains transformables en chiffres arabes au calendrier grec. De nos jours, nous en conservons toutes les bases sur nos IPhone ou nos IPad.  Pas maboule Chrysologue.

Marie Louve

Tag(s) : #Fantaisie et sérieux chez Marie-Louve
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :