Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tôt le matin, je passe deux coups de fil, avant l’arrivée de Ninie. Puis nous allons chez les Lefisque. La petite sait bien que quand je ne veux rien dire, on s’adresse à un mur.

« Vous étiez le meilleur suspect, monsieur Lefisque : vous seul sembliez connaître le code… Mais j’ai finalement trouvé quelque chose. Allons au sous-sol. »

Je sais maintenant ce qui a attiré mon attention une fraction de seconde sur la tuyauterie. Une caméra miniature. Normal si son propriétaire connaît le code. Madame Lefisque avait la possibilité d’installer ce bidule. Mais un entretien téléphonique avec son amant m’a fait comprendre qu’il n’est pour elle qu’un dérivatif, un passetemps. Elle n’a jamais eu l’intention de faire quoi que ce soit pour lui.

A la pointe du progrès, ce majordome !  - Ici, un drone moustique espion militaire, américain ! - http://nhne-pulse.org/military-surveillance-swarms-of-cyborg-insects/

A la pointe du progrès, ce majordome ! - Ici, un drone moustique espion militaire, américain ! - http://nhne-pulse.org/military-surveillance-swarms-of-cyborg-insects/

Quant à la fille Lefisque, elle est bien entichée à mort de Guy Cabyl et pourrait très bien exécuter ses quatre volontés. Toutefois, ce que j’ai appris de la communauté chinoise indique que ce geek manque totalement d’ambition, il est drogué par sa passion pour la technologie, qu’il ne lui viendrait pas à l’idée de faire travailler ses neurones pour une affaire d’envergure.

Mon second coup de fil a été pour un médecin. La fille du majordome doit subir une urgente opération. Mais le coût est très élevé. Le bonhomme n’a pas les moyens, même après ses bonnes trentaines d’années de bons et loyaux services. Ejnik Lefisque a refusé de l’aider, sous prétexte que ses affaires ne sont pas bonnes en ce moment. Je soupçonne cet individu d’être un requin égoïste.

Le majordome est un bricoleur, il ne lui est pas difficile d’obtenir une micro-caméra et de la fixer dans le sous-sol, pour obtenir le code de la salle de collection. Il aurait pu prendre plusieurs autres pierres, mais sa fidélité à la famille était trop forte, il ne voulait pas trop léser son maître : l’assurance pourrait payer, toutefois elle ne pourrait jamais remplacer ces pièces uniques. Il avait dû se rabattre sur une seule, d’autant plus qu’elle n’est pas assurée.

Ejnik Lefisque a reçu la leçon. Il n’achètera plus de pièce hors du marché. Il ne va pas niquer le fisc pour ce genre de chose. Il ne peut que pardonner à son majordome si fidèle, et a compris l’amour de cet homme pour sa fille, comme lui aime sa propre fille. Il a finalement accepté de financer l’opération.

Mais cette fois, le majordome n'a pas fait voler son drone, il s'est juste servi de ... - Un drone moustique espion hollandais ! - http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/robotique-video-delfly-micro-drone-miniature-ailes-battantes-16254/

Mais cette fois, le majordome n'a pas fait voler son drone, il s'est juste servi de ... - Un drone moustique espion hollandais ! - http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/robotique-video-delfly-micro-drone-miniature-ailes-battantes-16254/

« Arrête tes cachotteries, mon cher Lock. Comment as-tu su que c’était le majordome le coupable ?

— Eh bien, comme le couple Lefisque a été éliminé, il ne restait que la fille… et le majordome. La fille aurait pu faire une folie pour son mec, si celui-ci l’avait demandé ; mais ce petit geek ne l’avait considérée que comme une simple fille avec qui jouer.

— Alors, tu as procédé par simple élimination ?

— Pas totalement, ma chère Ninie. J’ai été dans la maison du majordome, et j’ai vu un petit drone sans sa caméra. Nous avons une photo du saphir, mais prise de côté. J’ai mis un certain temps à adapter mon esprit à une représentation sous tous les angles. Il y a un bibelot doré — que je trouve un peu laid — qui contient un objet polygonal. C’était le saphir peint en or. Il voulait le vendre pour soigner sa fille. J’ai téléphoné à leur médecin, une opération du cœur est urgente.

— Ne me refais plus jamais ça, mon cher Lock. Comment pourrais-je apprendre si tu joues toujours au cachottier ? Tu ne m’accordes même pas le moindre indice. »

 

Fin

RAHAЯ

http://www.chu-poitiers.fr/e7de4fb2-aa51-49f3-95f4-773dbe2c4ec8.aspx

http://www.chu-poitiers.fr/e7de4fb2-aa51-49f3-95f4-773dbe2c4ec8.aspx

Tag(s) : #Les nouvelles de Rahar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :