Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une page pour le blog ? Quand des temps morts servent à nourrir un arbre m'écrit Marie Louve ...

Le lecteur éventuel et, ma foi, souvent là, pour notre plus grand plaisir, a-t-il essayé de cliquer sur le nom de Marie Louve quand elle intervient en commentaires ? Si oui, il n'aura pas manqué de constater qu'on se retrouve alors sous Le soleil de Châteauguay, au Québec !

C'est le journal de son conjoint, car des milliers de kilomètres les séparent géographiquement de nous, Européens. L'amitié a fleuri par la grâce du virtuel et, dans nos échanges ici, nous nous sentons plus proches que jamais. Nos chaleureux échanges nous sont très précieux et ... malheur à quiconque voudrait nous les enlever !

D'ailleurs, Michel Thibault, a aussi et déjà son espace sur ce blog, nous le rappelons, en passant. Aujourd'hui, Marie Louve, et moi, nous proposons de nous rendre directement sur la page du journal de Michel pour lire son article :

ici !

L'effet boeuf - Michel Thibault, un article proposé par Marie Louve

Michel va nous faire nous interroger sur nos habitudes de vie et d'alimentation, je ne veux pas en dire plus. Et il est question de la déesse des moissons, Cérès, que j'ai cueillie en photo sur le net, une statue qui accueille et observe les passants sur la place du marché de la bonne ville finistérienne moyenageuse et fleurie du Faou. En lisant Michel, j'y ai immédiatement pensé, moi qui, encore cet été, suis souvent passée en voiture à ses pieds pour me rendre chez mes cousines et me recueillir là où repose désormais ma maman. Longtemps que nous passions ainsi à ses pieds et un jour, dans l'auto familiale, avec mon père, nous avions voulu savoir qui était cette déesse, nous nous étions arrêtés exprès, un doux souvenir perso qui ne fait pas de mal ! Le lecteur ayant du temps et de la curiosité pourra aller se renseigner sur Madame de Pompéry, en l'honneur de qui cette statue a été dressée.

Lenaïg

Tag(s) : #Articles, #Les billets-éditoriaux de Michel Thibault
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :