Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Going - Coming / En allant - En revenant, toile de Norman Rockwell

Going - Coming / En allant - En revenant, toile de Norman Rockwell

Lorsque Rahar a commencé à nous régaler de ses nouvelles, nous nous sommes réjouis des noms qu'il donnait à ses personnages, c'était le début d'un feu d'artifice de jeux de mots ! A-t-il fait des émules ? Toujours est-il que Marie-Louve lui a emboîté le pas, trouvant à ses propres personnages des noms aussi savoureux, le dernier en date étant celui de la belle-mère d'Urbain, Marie Rouanna ! Victoria n'est pas en reste, nous venons de faire connaissance avec : Henri Bambelle, Aude Vaisselle et les enfants Amaury Bambelle, Larry Bambelle, Marie Bambelle, Laurie Bambelle (en ai-je oublié un ?), auxquels s'ajoute Max Hyllaire, le directeur de l'hôtel de Ploudalmézeau ! Quant à moi, je pense de plus en plus à mon pilote de Falcon 7X, Gally Nassey, ainsi qu'à son copilote, Bernard Tichaut, dans l'extraordinaire mission de l'équipe "à" Fifi Desmoulins chez Aganticus, tiens, ici : clic ! Si le lecteur veut y aller, tant mieux, moi je me mets le lien parce que je n'ai pas fini "mes" rapports de mission et j'espère bien les pondre avant la fin du mois d'août (on même après, pourquoi pas ...).

Rahar se dit qu'il aurait dû déposer son procédé, puisque tout le monde s'est mis à l'imiter et il déclare qu'il est grand seigneur de ne pas nous réclamer des droits d'auteur ... Grand seigneur, il l'est, c'est prouvé et il faut qu'il mesure maintenant la rançon de la gloire, hé hé ! Rahar est l'auteur de bon nombre de romans, qu'on peut trouver ici : clic ! Mais les jeux de mots chez lui ne se limitent pas aux noms et prénoms ! Comme il a mentionné le Petit Poucet en commentaire du chapitre 2 de : Norman Rockwell et Victoria - Jeu de Marie Louve - Sur la route et que Victoria a eu beau chercher, elle n'a pas trouvé de quelle nouvelle de Rahar il s'agissait, je lui donne un coup de pouce, c'est là : clic ! Rahar avait ainsi participé à un défi de Hauteclaire.

Tu comprendras en lisant, Victoria, pourquoi tu n'as pas trouvé de ... Petit Poucet ! Les jeux de mots de Rahar s'appliquent aussi au ... comique de situation ! Ce qui n'empêche pas de noter au passage que le pater familias se nomme : Jared Depor ! Au fait, cette histoire revisitée du petit poucet dans la forêt conviendrait aussi tout à fait à la double toile de Norman Rockwell !

Lenaïg

Un autre petit poucet, qui embrasse un arbre ! - http://envol-vert.org/archives/faire-un-cadeau-%C3%A0-la-for%C3%AAt

Un autre petit poucet, qui embrasse un arbre ! - http://envol-vert.org/archives/faire-un-cadeau-%C3%A0-la-for%C3%AAt

Tag(s) : #Jeux, #Billet d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :