Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ronciers à l'Amazonie, dans les pas de Rahar ! - Lenaïg

Oui ! Nous allons quitter les ronciers aux mûres de nos contrées, que ce soient les mûriers de nos jardins ou les ronciers difficiles à atteindre par-delà les orties, les fougères, abandonner les chaudrons à confiture (voir la page du Coucou du haïku vendredi dernier) pour emprunter les pas de Rahar, en bottes, peau couverte et enduite de crème anti-moustique, nous enfoncer dans la jungle amazonienne !

Hergé, L'oreille cassée, 1937 - Vignette cueillie chez : http://eldrin.acouphene.info/amazonie/

Hergé, L'oreille cassée, 1937 - Vignette cueillie chez : http://eldrin.acouphene.info/amazonie/

Et nous réaliserons un voyage multidimension comme même Tintin n'en a jamais fait : géographique, hypothétique, fantastique ! A partir des indications d'un jésuite explorateur et des interprétations de lectures de l'auteur, nous considérerons notre planète Terre autrement !

http://eldrin.acouphene.info/amazonie/

http://eldrin.acouphene.info/amazonie/

Cette forêt amazonienne, poumon vert de la Terre, où vivent des tribus d'Amérindiens contemporains de nous, à peine conscients des modes de vie des sociétés modernes, cette jungle grignotée de plus en plus par les faits et les méfaits de la civilisation, nous allons remonter à son origine !

Je n'ai encore lu que la première partie qui va être postée sur Eklablog :

ici !

Pour le lecteur qui s'aventurerait sur cette page très tôt, il lui faudra attendre que le lien soit mis sur "ici !", ce qui sera fait dès que possible, au plus tard demain matin.

Rahar apporte les illustrations de son choix, comme nous le verrons, ce ne sont pas celles que j'ai sélectionnées pour cette page. Et moi, j'ai décidé de lire l'histoire en feuilleton, je n'ai juste qu'un peu d'avance sur l'éventuel lecteur !

Lenaïg

http://agoras.typepad.fr/regard_eloigne/amerindiens/

http://agoras.typepad.fr/regard_eloigne/amerindiens/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :