Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extrait ( 15 octobre 2012) Accidents en série - Journal de la VDM de Victoria

Extrait ( 15 octobre 2012) Accidents en série


Aujourd'hui, je me suis cassé le pied gauche . Non pas à la suite d'une chute vertigineuse mais tout simplement en marchant. Faut dire que je chausse du 39 mais que la largeur de mon pied n'est pas proportionnelle à sa longueur.
Je flotte littéralement dans mes souliers quelqu'en soit la forme . En l’occurrence, ce jour là, je portais une paire de trotteurs à talons moyens ( 5 cm environ) maintenus par une bride sur le coup de pied. Mais ça n'a pas suffit ! A cause d'une dénivellation du sol, je me suis tordue la cheville et je pense que la fracture a du être instantanée car une douleur fulgurante m'a pliée à genoux aussitôt. Voilà ce que c'est que de vieillir, je suis sûrement atteinte d'ostéoporose. Je me suis relevée tant bien que mal et j'ai poursuivi mon chemin en boitant. Une demi heure plus tard, une ecchymose recouvrait mon pied. Une heure plus tard, celui- ci avait doublé de volume et était passé du bleu au noir. Deux heures plus tard, diagnostic aux urgences : fracture. Conséquences : plâtre, béquille, un mois d'arrêt de travail ( en fait deux mois par la suite car fracture pas assez consolidée).
Bon, rien de bien méchant si cela s'était arrêté là. Mais lassée au bout de trois jours de faire une toilette de chat, je m'informe auprès de mon médecin de la manière de prendre une douche avec un plâtre. Et, il me sert une idée « qu'elle est bonne » : enfiler un sac poubelle en guise de protection. Génial pendant quelques jours ! À condition de ne pas glisser et de prendre de plein fouet le montant de la baignoire.
Deuxième diagnostique : quatre côtes cassées.
Bilan ou ressenti personnel : un pied cassé est moins douloureux qu'une côte cassée.
Conseils si cela vous arrive : comptez environ un mois de souffrance, évitez tout geste brusque ( même infime), ne baillez pas, ne toussez pas, n'éternuez pas et …..Bon courage !

Victoria
Texte et toile

***

Ravie de te retrouver, Victoria, toi et ta verve caustique ! Nous sommes fiers, sur ce blog, d'avoir une galerie consacrée à tes oeuvres picturales. L'album a été quelque peu bouleversé au passage à la nouvelle version de la plateforme (comme tous les albums de photos et dessins), mais il est toujours là ! Voici le lien :

Album Les tableaux de Victoria

Et pour retrouver, et lire, tes écrits, c'est : ici !

Lenaïg

Tag(s) : #Journal de la VDM de Victoria, #Victoria - sois chez toi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :