Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis allée revoir Mona Lisa, suite et fin - Lenaïg

Après ma visite aux différents étages du Louvre, j'ai suivi le passage souterrain qui conduit des pyramides de verre au Carrousel, une galerie commerciale bien diversifiée et pas seulement de luxe, m'offrant un peu de repos et un coca en passant (eh oui, de temps en temps, le goût de ce breuvage étant synonyme de vacances pour moi !). Enchantement à mon arrivée devant le magasin Le Printemps, qui a ouvert en février dernier : de l'exposition "Pop the bag : le sac dans tous ses états", en principe terminée en mars subsistent de très beaux "vestiges", que je me suis fait une joie de prendre en photo.

Je suis allée revoir Mona Lisa, suite et fin - Lenaïg

Des oeuvres XXL de l'expo, je n'aurai pas vu, en vrai, la Pandaora de l'artiste Gao Yu, ni Judith et Holopherne de Kordian Lewandowski, entre autres, mais les animaux et le sac fragment de Gilles Cenazandotti m'en ont donné plein la vue !

Quel magnifique exemple de recyclage de bouchons de bouteilles en plastique ! Quelle étonnante association de silhouettes redoutables, félines ou reptiliennes, dont la sauvagerie se compense par le raffinement de sacs de dame à leur échelle, à l'épaule ou dans la machoire !

Je suis allée revoir Mona Lisa, suite et fin - Lenaïg

Un dernier coup d'oeil à la façade du Louvre après avoir longé la Rue de Rivoli pour reprendre le métro à Chatelet, Pour revenir en arrière, en début d'après-midi, j'étais sortie précipitamment de ma rame à Pyramides à l'annonce du conducteur rappelant qu'il ne serait pas marqué l'arrêt à Palais Royal. 8 mn de marche ensuite jusqu'à la Cour carrée, comme indiqué sur un panneau et un parcours très bien fléché. Sur la place, une immense file d'attente entre les cordons en colimaçon jusqu'à l'entrée dans la Pyramide de verre ! J'ai failli me décourager mais constatant l'avancée rapide de la file, je m'y suis insérée et il n'a pas fallu plus de dix minutes avant de pouvoir entrer.

Lenaïg

Tag(s) : #Billet d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :