Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo découverte sur facebook par l'ami Allal Ferri (cliquer sur son nom vers son blog sur OB). Allal est aussi un ancien de Lgdm (rappel à ceux qui ont connu, qui y étaient). Moi j'ai bien ri et je me suis dit que nous avions ainsi la preuve que Le livre de la jungle n'est pas une fiction, Kipling avait raison ! Et, en ce dimanche soir, on peut aller par ailleurs au pays des princesses et des crapauds, par ici, sur Ekla :

Clic !

Mais ... regardons d'abord ce "singe polisson", puis réfléchissons, comme le fait Allal ci-dessous. Nous prendrons ce singe alors bien au sérieux. Il est digne d'admiration.
Lenaïg

http://www.dailymotion.com/video/x33rxu_un-singe-polisson-se-joue-de-deux-t_animals

Voici l'éclairage d'Allal Ferri :

C'est bien en Inde que ça se passe, la preuve, les traits des tigres. Le singe est en pleine action là, lui, seulement je me demande où est passé Mowgli ?

Ce qui attire mon attention dans cette vidéo, c'est que malgré l'aspect comique qui se dégage des évènements, la question est très sérieuse pour le singe puisque ces deux intrus malveillants n'ont aucune notion de ce que signifie la notion de souveraineté territoriale. Il est donc dans tous ses droits pour la défense de ses arbres !

Il ne les a pas suivi quand ils en sont sortis, il en avait assez, et il paraissait essouflé. Moi aussi je ne connais pas grand chose sur la psychologie, surtout celle des animaux, mais j'essaie d'apprendre depuis les documentaires.

Tag(s) : #Petits bonheurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :