Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les éléphants prennent-ils l'avion ? - Enquête et détente du samedi - Lenaïg

Rappelons-nous notre éléphant, assis sur son banc, en compagnie de son copain chien, qui contemple les avions (on l'a vu ici déjà dans le jeudi dernier en poésie).

Rêve-t-il de s'envoler un jour ? Pourquoi pas, il est déjà assis sur ce banc, ce qui en soi est un exploit ... Alors, j'ai enquêté pour lui sur le net, en me posant la question : des éléphants ont-ils déjà pris l'avion ? Au départ je posais peut-être mal mes questions, je n'obtenais rien sur le sujet, juste une grande abondance de chats et de chiens de tout poil et toute taille prenant effectivement l'avion et toutes sortes de paniers pour les transporter. Les chevaux aussi, c'est assez fréquent ... Il y eut même l'hippopotame Rodolphe qui s'envola du zoo de Vincennes pour le soleil d'Alger
(
clic !)
...

http://www.thestar.com/news/canada/2013/10/19/how_do_you_move_an_elephant.html

http://www.thestar.com/news/canada/2013/10/19/how_do_you_move_an_elephant.html

Puis je tombai sur ce que je cherchais (enfin je le crus un moment) : la belle aventure de trois éléphantes africaines plus toutes jeunes, nommées Iringa, Thika et Toka, qui avaient froid au zoo canadien de Toronto. Ce fut alors qu'intervint Bob Barker, producteur et animateur de télévision américain en retraite, 90 ans, grand défenseur de la cause animale, immensément riche (clic !), qui fit des pieds et des mains pour que les trois dames soient accueillies au zoo de San Andreas en Californie, pour leur trouver un avion (au début il pensa à un avion cargo russe -j'aurais fait pareil- mais ce ne fut pas possible), déclarant qu'il s'engageait à débourser plus de 800 000 dollars pour l'entreprise ... Ce qu'il fait de son argent, ma foi, moi cela ne me choque pas (ce qui pour moi est choquant, c'est plutôt qu'on puisse gagner des salaires faramineux quand tout le monde n'a pas un salaire décent).

Si à Toronto il ne faisait pas assez chaud pour nos éléphantes, les gens du zoo de Toronto, à ce que j'ai compris, n'étaient pas très chauds pour laisser s'évader ainsi vers les Etats-unis leurs trois derniers éléphants, même si de son côté le conseil municipal avait voté oui. Enfin, les préparatifs commencèrent, on habitua les dames aux caisses de 2 m sur 4 dans lesquelles elles allaient voyager et la Royal Air Force canadienne se trouva impliquée pour acheminer les voyageuses, dans un avion comme celui-ci.

http://www.ecorazzi.com/2013/03/29/canadian-air-force-to-transport-bob-barkers-toronto-zoo-elephants/

http://www.ecorazzi.com/2013/03/29/canadian-air-force-to-transport-bob-barkers-toronto-zoo-elephants/

Quel suspense, de longue haleine ! J'y ai vraiment cru pendant que je faisais mes recherches. Mais, las, changement de programme : plus question d'avion, au final. Pourquoi y a-t-on renoncé, cela je ne sais. Ce fut par la route, de Toronto, Canada, à San Andreas, Californie, Etats-unis, en camions escortés par la police que s'accomplit le voyage jusqu'au sanctuaire PAWS de San Andreas. Plusieurs vidéos sont disponibles sur le net à ce sujet. Une fois reposées de leur long voyage, Iringa, 44 ans,Toka, 43 ans, et Toka, 33 ans, ont commencé à explorer leur nouveau cadre de vie, qui comporte maintenant des collines.

A Toronto - https://www.google.fr/#q=Iringa,+Thika+et+Toka&tbm=vid

A San Andreas - http://www.youtube.com/watch?v=DdpIwSiy1cA

Mais je me retrouvai gros jean comme devant, pas de vol d'éléphant, enfin pas d'éléphant en avion ! Si quand même, j'ai découvert qu'un éléphant du cirque Roger Lanzac a dû faire le voyage jusqu'à l'île de la Réunion en avion, sur le site Cominter, prestataire de transports internationaux maritimes et aériens, si on lit leur mention; ici : clic ! En photos, plus bas, prises sur leur site, l'éléphant en question (mais est-ce lui ?) et ... l'avion. J'espère qu'il a été dorloté pendant son vol !

Quelle idée de s'être posé une question pareille, pourra-t-on dire, éventuellement ... Mais pourquoi pas celle-là, puisqu'il y en a tant que nous nous posons et certaines toujours vraiment sans réponses ... Tout compte fait, les éléphants dans la nature préfèrent vraisemblablement qu'on les laisse tranquilles, c'est juste celui de la photo d'en haut, assis sur son banc, qui peut-être rêve de s'élever.

Lenaïg

Les éléphants prennent-ils l'avion ? - Enquête et détente du samedi - Lenaïg
Les éléphants prennent-ils l'avion ? - Enquête et détente du samedi - Lenaïg
Tag(s) : #Billet d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :