Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.youtube.com/watch?v=cwpFtQaQzjI

Voici mes mots récoltés, en suivant de près les instructions de Cétautomatix, auquel à nouveau  Captain Tricôtine a confié la barre :

POURQUOI - QUE - TARD - CONVENIR - AUTRE - DU - UN - TOUTE - AUTRE (hé oui, encore !) - ETERNELLE !

Deux fois "autre", un tour du hasard ... Deux magnifiques mots : "pourquoi ?" (pour moi qui préfère les questions aux réponses bien souvent !) et "éternelle". Puis "convenir" : est-ce que ma récolte me convient ? Il faudra bien !

Liste provenant du même ouvrage que celui mentionné sur ma page "Drame en gris".

En barrant au fur et à mesure les mots utilisés, je vais entreprendre d'écrire une jolie légende à la vidéo ci-dessus, pour ces manchots qui n'en finissent pas de m'attendrir !

Donc il n'y a eu aucun volontaire parmi les Croqueurs pour prendre la barre de ce défi, On n'y peut rien, pourtant la communauté se porte bien, les textes s'y ajoutent toujours les uns les autres, chacun dans son coin et c'est très bien. Mais l'esprit de communauté semble s'être beaucoup dispersé ! Joie de savoir tout de même que Jill Bill s'y collera pour la prochaine fois, M'mamzelle Jeanne ensuite. Moi aussi sûrement après, avec toujours le même plaisir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot_empereur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot_empereur

Un groupe de manchots en marche sur la glace, ignorant que la banquise ne sera peut-être pas éternelle et l'existence de leurs rejetons de ce fait toute autre ...

"Grrrrr, pourquoi le chef tient-il absolument que nous marchions ? Parce que notre posture nous confère de la dignité, pour convenir à notre statut de manchots empereurs ? Voilà, c'est malin, je suis tombé !" se dit le malchanceux, tandis qu'il se relève prestement sous les cris de surprise, de sollicitude et d'indignation mêlées de ses compères . "C'est bon, les gars, pas eu mal du tout, et je suis de nouveau debout, comme vous ! On y va ?" leur lance-t-il. Mais le brave manchot continue en ruminant tout bas : Il se fait tard et le poisson n'attendra pas ... Quelle idée d'y aller à ce train-là ! Sur le ventre et en y mettant toute la gomme, on y serait déjà ! Et l'autre, là derrière, mon copain de glisse qui ne pipe mot et qui n'en pense pas moins ! Je suis sûr qu'il est d'accord avec moi, mais on on ne conteste pas la décision du ... roi !"

Lenaïg

http://bdzoom.com/69382/bd-jeunesse/%C2%AB-les-manchots-sont-de-sacres-pingouins-%C2%BB-par-philippe-coudray-et-jean-luc-coudray/

http://bdzoom.com/69382/bd-jeunesse/%C2%AB-les-manchots-sont-de-sacres-pingouins-%C2%BB-par-philippe-coudray-et-jean-luc-coudray/

Tag(s) : #Jeux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :