Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOC TOC TOC ! - Brigadier de théâtre  sculptures-bois.com

TOC TOC TOC ! - Brigadier de théâtre sculptures-bois.com

Haussant les épaules, je reviens à mon stimulant que je sirote avec délectation. Puis j’examine le paquet. Me décidant, je le déballe vite fait.

 

Un coffret de bois délicatement et admirablement marquetté. Je l’avais pressenti. Bon, la boîte elle-même doit valoir un bon paquet de tunes, mais voyons son contenu. Oulah ! C’est un des trucs à l’ouverture secrète ; j’en ai déjà vu un, mais c’était une boîte africaine. C’est dire que les idées sont universelles. Mais est-ce que le mécanisme sera le même ? Je tâte tous les coins du coffret. Il me faut un bon quart d’heure pour trouver enfin la combinaison. Une feuille de papier et un petit sachet !

 

Hum, serait-ce un médicament ? une poudre magique ? La feuille est couverte d’idéogrammes auxquels je ne pige que dalle. Maiiiis…un de mes anciens condisciples, Lucas Chian Li – pas Chien Dan hein – pourrait bien m’aider à traduire ce truc qui est du chinois pour moi… Hein ? Ah oui, c’est vrai, c’est du chinois.

 

– Où as-tu dit que tu les as trouvés déjà ?

– Ben, dans un coffret de bois précieux.

Lucas tombe par terre en se gondolant, me laissant perplexe et un peu vexé. Il est l’un des très rares à se douter de mes activités.

– Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?

– Ben mon petit Marc, tu as chouravé une vieille recette de soupe aux choux traditionnelle avec des épices spéciales, même pas exceptionnelle, ni rares.

 

Assez désappointé, je retourne à ma turne. Je fixe avec rancune la satanée boîte… puis je réfléchis. Pourquoi mettre une vulgaire recette de cuisine dans un coffret précieux assez compliqué à ouvrir ? J’ignore la culture et les coutumes des Bridés, mais même si cette recette venait de l’arrière arrière X… Yang Machin, elle n’est tout de même pas si précieuse pour mériter ce traitement.

 

Minute ! Dans mon activité, je dois avoir un sens aigu de l’observation. Le fond de la boîte est anormalement surélevé, par rapport au fond extérieur. La recette est un attrape-nigaud. Je cherche une autre combinaison.

 

Ce n’est qu’après une bonne demi-heure d’effort que je peux ouvrir le tiroir. Tiens ! Un gant… Non ! Mes cheveux se dressent sur ma tête. C’est une peau momifiée de main. Elle est posée sur un vieux bout de parchemin avec de minuscules idéogrammes.

 

Passé le moment d’horreur, ma cervelle se remet à fonctionner. Est-ce la relique d’un ou d’une ancêtre ? Ces Chinetoques ont de ces coutumes ! Mais je dois être tolérant, nous avons peut-être des us qui pourraient choquer d’autres peuples.

 

Qu’est-ce que je pourrais bien en faire ? Je ferais peut-être mieux de fourguer le coffret tel quel, j’eh tirerais bien quelques billets… Non, j’ai une meilleure idée : je vais rançonner son proprio. Ce truc doit être très très précieux pour lui et je suis pratiquement sûr qu’il va raquer un max pour récupérer sa relique.

 

Mais je suis aussi curieux. Je prends une photo du parchemin. Lucas va me traduire ce charabia. Je file le retrouver à sa boîte d’import-export.

 

Pagani Zonda R. Cette année la mythique Zonda a tiré sa révérence pour ...  wassup-cars.com

Pagani Zonda R. Cette année la mythique Zonda a tiré sa révérence pour ... wassup-cars.com

– Où as-tu encore dégoté ça ?

– T’occupes, dis-moi ce que ça raconte.

– Fichtre ! C’est un puissant sort.

– Hein ? Quel genre de sort ?

– Eh bien, ça dit que si on serrait la main et que l’on pense très fort à un vœu, il se réalise… Dis Marc, tu ne t’es tout de même pas livré à une profanation ? Tu ne serais pas devenu un détrousseur de tombes ?

– Meuh non, rassure-toi… Alors euh… si on trouve cette main, elle réalise notre vœu.

– Attends, ce n’est pas tout, il y a une contrepartie.

– Quoi ? On doit donner son âme ?

– Oui et non. En échange de la réalisation du vœu, une vie doit être prise, Ce n’est pas précisé laquelle, mais fort probablement pas celle de l’officiant.

– Ah, quand même !... Merci Lucas, je te revaudrais ça.

– Eh attends Marc ! Mais attends, merde ! Où est-ce que…

 

Je file presto pour éluder ses questions. Il faut que je réfléchisse. Je me vautre dans le fauteuil de cuir en fixant le coffret. Avec un seul vœu, tous mes problèmes, matériels et sentimentaux, seront résolus. Je n’ai jamais usé de violence de ma vie – si l’on ne compte pas les inévitables bagarres du temps des culottes courtes – et la mort d’une personne sur la conscience me fait hésiter.

 

Je me décide. À chaque seconde, une personne meurt, ce n’est rien par rapport à la population, et par ailleurs, c’est son destin. Je prends la peau de main avec une certaine réticence, sinon dégoût, et je formule mon vœu. Je désire gagner une forte somme au loto, pas forcément le gros lot, la discrétion est une seconde nature chez moi. Puis je vais aller acheter un ticket.

 

J’ai gagné une très belle somme qui, bien placée, me garantira une vie de rentier. Je n’ai plus à me justifier devant Mylène et plus rien ne nous empêche de fonder une famille.

 

Euphorique, j’annonce la bonne nouvelle à l’élue de mon cœur. Je lui communique mon enthousiasme et lui dit que je vais l’attendre à sa sortie.

 

J’ai acheté une Pagani Zonda sur un coup de tête. Je me gare de l’autre côté de la rue faisant face au concessionnaire : je veux faire la surprise à Mylène et lui faire admirer le profil racé de la voiture.

 

Surprise, elle l’est après mon petit coup de klaxon. Toute souriante, elle s’élance pour traverser. Dans sa hâte, elle n’a regardé ni à gauche, ni à droite. Elle n’a pas vu le chauffard en 4X4.

 

– Mylène ! ai-je hurlé.

 

Elle a été fauchée comme une poupée de chiffon. Je n’ai pas envisagé un seul instant que ce serait cette vie-là qui serait la contrepartie de mon vœu.

 

Fin

 

RAHAR

A vous de choisir ! - http://www.image-drole.eu/image-insolite/paradis-ou-enfer-1499/

A vous de choisir ! - http://www.image-drole.eu/image-insolite/paradis-ou-enfer-1499/

Tag(s) : #Les nouvelles de Rahar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :