Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo chez Alain Aubrion, metteur en scène, sur facebook, vue grâce à Lou Barthélémy

Photo chez Alain Aubrion, metteur en scène, sur facebook, vue grâce à Lou Barthélémy

Ras le bol d'entendre parler de querelles à propos de quenelles, ne connaissant sous ce mot que les mets éponymes. La quenelle serait aussi maintenant un geste très particulier, sujet à forte polémique, engendré par le fantaisiste Dieudonné et qui serait à classer dans les manifestations d'anti-sémitisme ? Et il est question, au niveau de l'Etat français, d'interdire les représentations de Dieudonné, en salles ? Alors, on est tombé bien bas, on replonge en arrière et on se laisse prendre à nouveau au piège des confrontations racistes et religieuses. Mais l'humour n'a pas dans ses critères d'engendrer la haine et si les extrémistes religieux ou les néo-nazis reprennent du poil de la bête, il faut à tout prix leur mettre des bâtons dans les roues ; si les propos de Dieudonné sont de plus en plus malodorants, je comprends que Manuel Vals songe à intervenir.

Je suppose que le conflit israélo-palestinien est à l'origine de tout cela, et que l'amalgame est fait avec tous les gens de confession juive, où qu'ils soient et il est un fait que le lien entre les juifs dans le monde et l'état d'Israël existe, même ténu. Mais quoi, les juifs prennent trop de place dans toutes les sphères de la société ? Ils se tiennent les coudes et se pistonnent à qui mieux mieux ? Je crois que c'est vrai, cependant comment leur reprocher leur esprit de caste, quand on n'ignore pas que cet esprit de caste existe chez les autres aussi, il n'y a qu'à penser à comment les grands patrons, qu'ils soient fonctionnaires ou dans les CAC40 sont nommés ! On n'est pourtant plus au temps d'Isabelle la catholique, la fondatrice de l'Inquisition, qui voulait éliminer les juifs de son royaume, ces juifs espagnols de l'époque jalousés pour leurs richesses et dont on avait du mal à se passer parce que les plus grands médecins se trouvaient parmi eux !

Au diable Dieudonné, au diable la politique guerrière et expansionniste d'Israël, au diable les extrémistes religieux assoiffés de sang et rétrogrades qui, si on les laissait poursuivre leurs exactions, finiraient seuls entre "frères musulmans", au diable et plus jamais l'Inquisition catholique ou les chasses aux sorcières ! Et, c'est curieux, parmi les plus farouches attaquants des juifs, on peut compter des personnages qui ont eux-mêmes des juifs dans leurs ascendants, pour n'en citer qu'un : le terrible inquisiteur en chef, confesseur de la reine Isabelle, Torquemada. Heureusement que nous avons "eu" Albert Einstein et que nous avons, par exemple, Woody Allen !

Lenaïg

Note du 30 décembre :
A propos de l'Inquisition, qui sévit aussi en France, il ne faudrait pas se méprendre. Cette horrible entreprise de nettoyage était loin de ne concerner que les juifs de l'époque, oh non ! elle était destinée à distinguer les bons catholiques des mauvais ! Le plus grand nombre de victimes se trouve parmi eux, qui ont laissé de plus sur les murs des cachots des dessins gravés ne laissant pourtant aucun doute sur leur foi. C'est l'émission Secrets d'histoire présentée par Stéphane Bern qui m'a axée là dessus.

jackaimejacknaimepas.blogspot.com

jackaimejacknaimepas.blogspot.com

Tag(s) : #Billet d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :